{"id":2578,"date":"2022-04-04T09:36:45","date_gmt":"2022-04-04T07:36:45","guid":{"rendered":"https:\/\/www.euro-tec.fr\/?page_id=2578"},"modified":"2022-05-04T16:15:15","modified_gmt":"2022-05-04T14:15:15","slug":"etudes-de-cas-confortement-genie-civil","status":"publish","type":"page","link":"https:\/\/www.euro-tec.fr\/etudes-de-cas-confortement-genie-civil\/","title":{"rendered":"\u00c9tudes de cas"},"content":{"rendered":"\n
Les Solutions G\u00e9nie civil by Euro-Tec sont des solutions novatrices permettant d\u2019apporter une r\u00e9ponse v\u00e9g\u00e9talisable aux probl\u00e8mes d\u2019\u00e9rosion s\u00e9v\u00e8re, lentilles de glissement ou probl\u00e8mes de stabilit\u00e9.<\/p>\n\n\n\n
Ces solutions vertueuses pour l\u2019environnement s\u2019int\u00e8grent totalement dans une strat\u00e9gie de D\u00e9veloppement Durable tout en apportant une alternative \u00e9conomique \u00ab v\u00e9g\u00e9talisable \u00bb aux solutions traditionnelles \u00ab min\u00e9rales \u00bb telles que : B\u00e9ton projet\u00e9, parois berlinoises, murs en L, enrochement, gabions <\/p>\n\n\n\n
La v\u00e9g\u00e9talisation des Solutions G\u00e9nie civil by Euro-Tec permet de garantir la p\u00e9r\u00e9nit\u00e9 de l\u2019ouvrage et lui conf\u00e8re une fonctionnalit\u00e9 \u00ab environnementale drainante \u00bb (Gestion des eaux de ruissellement & qualit\u00e9 des eaux \u2013 Ilot de fraicheur) tout en l\u2019int\u00e9grant dans l\u2019environnement. <\/p>\n\n\n\n Les Solutions G\u00e9nie Civil by Euro-Tec int\u00e8grent les ancrages PLATIPUS. www.platipus.fr<\/a><\/p>\n\n\n\n Le calepinage et le dimensionnement des ancres PLATIPUS sont r\u00e9alis\u00e9s sur la base de l\u2019Etude de Sol fournie par les demandeurs ou du Relev\u00e9 de Charges r\u00e9alis\u00e9 par Euro-Tec in situ.<\/p>\n\n\n\n Un rapport de dimensionnement est ainsi r\u00e9alis\u00e9 sur TALREN reprenant l\u2019ensemble des \u00e9l\u00e9ments constituant la solution.<\/p>\n\n\n\n <\/p>\n\n\n\n COFEX<\/em><\/strong><\/p>\n\n\n\n EIFFAGE<\/em><\/strong><\/p>\n\n\n\n GRT GAZ<\/em><\/strong><\/p>\n\n\n\n SNCF<\/strong><\/em><\/p>\n\n\n\n<\/figure>\n\n\n\n
T\u00e9l\u00e9chargez nos \u00e9tudes de cas<\/h2>\n\n\n\n
<\/a>
Probl\u00e9matique :
Surface : 250 M\u00b2
Contraintes sp\u00e9cifiques : Confortement d\u2019un perr\u00e9 apr\u00e8s de fortes intemp\u00e9ries<\/figcaption><\/figure>\n\n\n\n<\/a>
Probl\u00e9matique :
Surface : 1 800m\u00b2
Contraintes sp\u00e9cifiques :
Reprise des perr\u00e9s en remplacement
de mur en L.
Pente allant de 45\u00b0 \u00e0 70\u00b0<\/figcaption><\/figure>\n\n\n\n<\/a>
Probl\u00e9matique :
Surface : 350 M\u00b2
Contraintes sp\u00e9cifiques : confortement de talus en remplacement de mur en L<\/figcaption><\/figure>\n\n\n\n<\/a>
Probl\u00e9matique :
Surface : 750 M\u00b2
Contraintes sp\u00e9cifiques : \u00c9rosion de Talus suite \u00e0 un d\u00e9broussaillage<\/figcaption><\/figure>\n\n\n\n