Les hydroseeders & hydromulchers sont tous constitués : d’une cuve, d’un système de malaxage, d’une pompe de projection, d’un moteur ou d’une prise de force et d’un système d’épandage qui peut être soit un canon, soit un tuyau soit les deux.
Les hydroseeders se différencient principalement des hydromulchers par leur système de « malaxage ». Alors qu’un hydromulcher disposera obligatoirement d’un système de malaxage mécanique à pales, un hydroseeder disposera d’un système de malaxage par recirculation hydraulique (jet agitated).
Il est essentiel de bien déterminer le type d’application que l’on souhaite faire (hydroseeding ou hydromulching) car un hydroseeder est très restrictif alors qu’un hydromulcher permettra de faire tout type d’application.
Enfin, alors qu’un hydromulcher peut utiliser tout type de fournitures, un hydroseeder sera contraint d’utiliser uniquement des fournitures spécifiques.
Par ailleurs, au-delà des éléments techniques et financier, l’entretien et le SAV doivent être intégrés dans votre stratégie d’achat car très peu de marques disposent d’un véritable service de proximité.
Une démonstration valant tout discourt le mieux est de venir tester hydroseeder et hydromulcher à nos installations de Colombier-Saugnieu ce qui vous permettra également de juger du SAV et de rencontrer l’équipe.